Crowdfunding

Résumé :

« En quelques années seulement, le financement participatif a su s’imposer comme un mode de financement éthique et efficace. Qu’il s’agisse du financement à la création d’une start-up, au développement d’une entreprise ou bien à des projets personnels, cette alternative à l’emprunt bancaire séduit. »

 La finance participative (crowdfunding) est système de financement solidaire qui existe depuis des décennies (histoire) et permet à tout un chacun de donner où de financer un projet (produits).

 « Le financement participatif permet à des épargnants de se regrouper pour investir dans un projet qui leur semble prometteur ». – Shutterstock

 C’est un outil formidable de croissance économique et d’aide à l’émergence de projets. En aidant de jeunes pousses, nous plantons des arbres qui produiront à terme des fruits (emplois, rendement, dividende, intérêt).

Comprenons ensemble  la révolution qui se joue actuellement avec l’essor du Crowdfunding (financement participatif où par la foule) et de son potentiel de développement.

Kalune a souhaité proposer un service de conseils et d’assistance qui permet aux crowdfunders, de comprendre le système et de financer des projets en toute sécurité.