conseils

L’adhésion à l’association permet d’obtenir un soutien, ainsi que des conseils et un accompagnement. L’offre de services et de prestations évoluera avec le temps.

 

  Conseils juridiques, administratifs et fiscaux par mail :

 L’association propose un service novateur, en partenariat avec les professionnels de l’audit et les métiers du chiffre et du droit.

Face à une complexité administrative et juridique, trop de personnes renoncent à investir dans le crowdfunding par manque de connaissance, de réponses à leurs questions ; Kalune a développé un programme qui permet de répondre à toutes ses interrogations, avec la mise à disposition de questions-réponses dans les FAQ, mais également d’une réponse personnalisée par courriel.

 Ce service de conseil permet de répondre à toutes les questions juridiques, fiscales, sociales sur le fonctionnement du crowdfunding. Il offre également un appui lors de conflit par une médiation amiable ou une procédure judiciaire.

 

Notre expertise :

 L’équipe de KALUNE apporte ses compétences et savoir-faire pluri culturels et pluri disciplinaires, en matière d’appui-conseil, en ingénierie financière, en gestion et en communication.

KALUNE aide les créateurs à éviter les pièges et à trouver des solutions d’anticipation et de traitement des problèmes ; elle assiste l’entreprise et ses dirigeants dans toutes les démarches administratives, mais également l’ensemble des collaborateurs par la prise en charge de leurs problématiques. Outre notre expérience dans la gestion de crise, nous avons une longue expérience du traitement des situations difficiles des particuliers.

  • recherche et proposition des solutions.
  • création d’un climat de CONFIANCE
  • assistance administrative,
  • démarches administratives,
  • remotivation de l’équipe (Dirigeants et salariés) face aux difficultés, afin d’éviter d’aggraver les situations en proposant des plans d’action.
  • médiation,
  • négociation avec les créanciers.

 

 Kalune renforcera son service conseil en interne avec des juristes salariés où bénévole, ou en faisant appel à un prestataire spécialisé dans le conseil et l’assistance juridique.

Kalune propose également un accompagnement budgétaire, qui porte sur les situations administratives et juridiques, mais également sur le traitement des demandes d’aides, de dossier de surendettement et de prévention des difficultés financières, en particulier pour les personnes se trouvant en rupture (baisse de ressource, perte de logement).

 

adhésion