Kalune lance une plate-forme d’informations sur le crowdfunding, avec des conseils et de l’accompagnement des crowdfunders, en complément de son service de prévention des difficultés économiques des entreprises.
Le service :
Tenant compte de la révolution financière qui se joue actuellement, avec notamment l’essor du Crowdfunding (financement participatif ou par la foule) et de son potentiel de développement ; Kalune propose un service de conseils et d’accompagnement qui permet aux crowdfunders, de comprendre le système et de financer des projets en toute sécurité.
Les crowdfunders sont ceux qui apportent les capitaux permettant de financer les projets présentés par les plateformes de crowdfunding.
Le Crowdfunding[1] est un moyen financier, pour tout un chacun, de participer au développement de projets, d’entreprises, d’associations, de fondations, décidant du choix de l’utilisation de son argent et en dehors des circuits traditionnels. L’union de particuliers permet ainsi le développement et la concrétisation de ces projets. En retour, l’investisseur peut recevoir un intérêt financier. Quant au donateur, il reçoit une récompense en nature. Ces actions créent en toute logique un lien avec le projet.
Les crowdfunders sont des particuliers qui investissent et contribuent au développement de la finance participative (crowdfunding) selon 3 méthodes :
- le don, avec ou sans contrepartie,
- le prêt, avec ou sans intérêts,
- l’investissement, soit en obligation soit en action.»[2]
Par ailleurs, Kalune propose plusieurs services et prestations, dont l’accès à son programme d’accompagnement budgétaire. Il porte sur les situations administratives et juridiques, mais également sur le traitement des demandes d’aides, de dossiers de surendettement et de prévention des difficultés financières.